Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux publics dont l’objectif est d’éviter les accidents et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, nous avons élaboré ce règlement pour l’usage de l’espace SPA.
Réservation obligatoire.
L’accès à l’espace SPA est autorisé pour un maximum de 10 personnes à la fois. Cet espace est dédié à la détente, un moment pour soi afin de détendre corps et esprit : Sauna, hammam, spa, bassin de nage à contre courant, ainsi qu’une douche sensorielle vous sont proposés.
Les règles de sécurité élémentaires doivent être respectées pour éviter tout danger. Il est interdit de courir, sauter, pousser quelqu’un et de lancer des objets. L’espace Spa n’est pas surveillé et est ouvert aux hôtes de 10h00 à 19h00.
Nous déclinons toutes responsabilités en cas de règles de sécurité non respectées.
Il est impératif de se doucher dès l’entrée dans l’espace, d’utiliser une tenue de bain propre, de faire un passage au WC, chaussures et chaussettes interdites. Tous jeux bruyants, tous jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et sauts depuis le bord sont interdits.
Les usagers du bassin de nage et du jacuzzi s’engagent par ailleurs à prendre une douche avant chaque baignade et ne pas se baigner après avoir utilisé une crème ou huile. Les chaussures et claquettes sont interdites à l’intérieur de la piscine, elles doivent être laissées à l’entrée. Il est interdit de manger au sein de l’espace spa.
Les personnes prédisposées aux, ou exposés à des risques cardiovasculaires ne peuvent accéder au hammam. La fatigue qu’entraîne l’exposition à une telle chaleur serait incompatible avec des fragilités et problèmes de santé. Le hammam est déconseillé aux personnes en cas de troubles cardiaques, d’hypertension, d’insuffisances veineuse ou rénale, d’asthme ou pour les femmes enceintes.
Il est conseillé de retirer tout élément métallique, les métaux s’échauffent rapidement et peuvent entraîner des brûlures, en particulier le fer.
Le jacuzzi, aussi appelé bain à remous ou spa à jet, est une grande baignoire multi-personnes avec de nombreux jets massant à haute puissance. Il est déconseillé en cas de troubles cardiaques, d’hypertension, d’insuffisances veineuse ou rénale, d’asthme ou pour les femmes enceintes. Attention à ne pas s’exposer à un jet trop puissant une zone du corps en continu pendant un temps trop important.
A noter : Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés dans l'espace bien être (Sauf dérogation de l'établissement)
Les 16 - 18 ans sont autorisés à l'espace bien être et doivent obligatoirement être accompagné d'un adulte à l'exception du jacuzzi, du sauna et du hammam.
Les propriétaires, sur manquements répétés à ces dispositions, peuvent retirer l’autorisation d’accès à l’espace spa qu’ils ont préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.